Formations Microsoft Office Outlook

Formation Microsoft Office Outlook

Microsoft Office Outlook est un outil indispensable pour communiquer et organiser son emploi du temps. Ce logiciel se compose d'une messagerie, d'un agenda, d'un organiseur de contacts et d'un gestionnaire de tâches. Au bureau comme à la maison, ses fonctionnalités de courrier avancées, d'organisation, de recherche et de communication permettent d'être productif et de rester en contact avec les réseaux personnels et professionnels.

 

 

La formation Microsoft Office Outlook s'aborde en plusieurs niveaux en fonction de vos connaissances préalable afin de vous permettre de vous approprier le logiciel.

  • Formation initiale à Outlook
  • Objectif : Maîtriser les fonctionnalités du logiciel Microsoft Outlook au quotidien : envoyer et recevoir des e-mails, gérer ses contacts, organiser ses rendez-vous et son activité grâce au gestionnaire de tâches et aux notes.
  • Présentation de l'environnement et des outils
  • Principes de base de la messagerie, des contacts, de l'agenda et du gestionnaire de tâches
  • Découverte des barres d'outils ("le ruban") et de la barre d'état
  • Les paramètres d'affichage et de disposition
  • Utiliser la messagerie : la boite de réception
  • Paramétrer la boite de réception
  • Rédiger et envoyer des e-mails
  • Répondre et transférer des e-mails
  • Gérer les destinataires : copie, copie cachée, ...
  • Préparer un brouillon
  • Utiliser les modèles de présentation
  • Insérer automatiquement une signature
  • Joindre des documents à l'e-mail (pièces jointes)
  • Trier et ordonner son courrier
  • Copier et déplacer un e-mail
  • Supprimer vos e-mails
  • Filtrage et tri des e-mails en fonction de critères
  • Créer et gérer son carnet d'adresse
  • Ajouter de nouveaux contacts
  • Modifier et supprimer des contacts
  • Classer ses contacts
  • Créer des groupes de contacts
  • Créer et gérer des listes de distribution
  • Gérer son agenda
  • Planifier ses rendez-vous
  • saisir, modifier ou supprimer un rendez-vous ou une réunion
  • Créer des rendez-vous et des tâches périodiques
  • Notifier ses taches sur le calendrier
  • Programmer des rappels
  • Adapter l'affichage de son agenda pour une meilleure vision du planning : jour, semaine, mois
  • Imprimer son calendrier
  • Préparer des notes et des mémos
  • Ajouter modifier et supprimer des notes et des mémos
  • Utiliser la messagerie en lien avec l'agenda
  • Lire et gérer des flux RSS
  • S'abonner et participer aux "newsgroup"
  • Formation perfectionnement à Outlook
  • Objectif : Utiliser pleinement les fonctionnalités avancées d'Outlook pour s'organiser avec efficacité avec ses collaborateurs. Automatiser la gestion de sa messagerie, partager les données (calendrier, agenda, carnet d'adresses), organiser à distance des réunions et déléguer le travail.
  • Paramétrer sa messagerie
  • Automatiser la gestion de son courrier
  • Utiliser les assistants de gestion d'Outlook
  • Gérer et supprimer le courrier indésirable (SPAM)
  • Paramétrer des réponses automatiques et prévenir de son absence
  • Organiser et paramétrer son agenda
  • Créer, modifier ou supprimer des événements (Rendez-vous, réunions, etc..)
  • Définir la périodicité des événements
  • Planifier des alarmes pour être prévenu
  • Créer un agenda commun avec ses collaborateurs
  • Partager les données (calendrier, agenda, carnet d'adresses, tâches)
  • Planifier et gérer ses tâches
  • Définir le début, l'échéance, l'état d'avancement et le niveau de priorité des tâches
  • Trier et classer les tâches par critères
  • Effectuer une demande de tâche et y répondre
  • Déléguer une tâche
  • Cuivre l'état d'avancement d'une tâche
  • Transformer un message en tâche
  • Planifier le travail d'équipe grâce à Outlook
  • Organiser une réunion entre collaborateurs
  • Modifier la date d'une réunion
  • Inviter des participants à une réunion
  • Prendre en compte la disponibilité des participants grâce à Outlook
  • Gérer les confirmations et les annulations
  • Effectuer des réunions en ligne (Netmeeting)
  • Affecter des ressources

 

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