Formations Microsoft Office Publisher

Formation Microsoft Office Publisher

Microsoft Office Publisher vous permet de créer en toute simplicité des documents marketing de qualité professionnelle. Avec Publisher, vous pouvez facilement communiquer votre message dans différents types de compositions (flyers, cartes postales, brochures, bulletins, ...) et obtenir des résultats de grande qualité sans aucune expérience en conception graphique.

 

 

La formation Microsoft Office Publisher prend en compte vos connaissances préalable afin de vous permettre de progresser rapidement dans votre utilisation du logiciel.

  • Formation Microsoft Office Publisher
  • Objectif : Utiliser Microsoft Office Publisher de façon productive et réaliser des documents marketings de qualité professionnelle en respectant les règles de conception graphique.
  • Présentation de l'environnement et principes de base de Publisher
  • Utiliser les barres d'outils (le "ruban"), les boites de dialogue et la barre d'état.
  • Utiliser les différents modes d'affichage
  • Afficher et manipuler les repères de mise en page.
  • Les méthodes de sélection et de déplacement
  • Choisir un type de composition
  • Utiliser les modèles de mise en page
  • Modifier un modèle
  • S'aider des assistants de conception
  • Partir d'un composition vierge
  • Saisir du texte (cadres de texte)
  • Mettre en forme le texte, les caractères, les paragraphes.
  • Utiliser les styles de texte
  • Ajuster la taille du texte
  • Utiliser les marges de cadre de texte
  • Créer de colonnes dans un cadre de texte
  • Paramétrer, modifier et lier les cadres de texte
  • Insérer des illustrations
  • Modifier et adapter les images
  • Utiliser les bibliothèques d'image
  • Insérer des dessins et des objets
  • Modifier les objets et les dessins
  • Dessiner des formes simples
  • Insérer du texte WordArt
  • Manipuler, personnaliser et créer des textes WordArt
  • Définir une charte graphique harmonieuses
  • Utiliser les jeux couleurs
  • Personnaliser un jeu de couleurs.
  • Gérer la position des éléments de la composition (premier plan, arrière plan, alignement, ...)
  • Définir et personnaliser les en-têtes et les pieds de page.
  • Numéroter les pages
  • Utiliser les fonctions avancées de mise en page
  • Utiliser une maquette
  • Utiliser le chaînage des cadres de texte
  • Modifier les pages du document
  • Insérer des objets avec liaison (tableau Excel, etc...)
  • Créer un mailing personnalisé
  • Mailing : préparer son fichier d'adresse
  • Mailing : insérer les champs dans la composition
  • Mailing : Imprimer sur une même composition plusieurs cartes d'invitation
  • Paramétrer son document pour l'impression
  • Préparer et paramétrer un fichier pour une impression professionnelle (flashage)
  • Créer une page Web à partir de la composition
  • Créer un bulletin électronique
  • Créer un modèle personnalisé

 

Devis gratuit